Nos biscuits ... Où trouver les Biscuits Grobost ? La biscuiterie ... Recettes : Idées Gourmandes Contactez les créateurs des Biscuits Grobost

 

 

 


 
 

 Un peu d'histoire


 

 

Eugène GROBOST, chef au CARLTON au début du siècle dernier créé un biscuit à la cuillère qui fit les délices des grands de ce monde.

Pour donner à ses biscuits leur texture si moelleuse, il mélange délicatement la pâte à biscuit à l’aide d’une cuillère en bois, c’est à cette époque que le produit et son savoir faire s’associent en un seul nom pour donner « le biscuit à la cuillère ».



Pour retourner vivre " au pays " avec son épouse, il ouvre sa biscuiterie à Buxières-les-Mines dans l'Allier.
Les riverains ont le plaisir d'aller à la boutique faire remplir leur boîte de biscuit alors consignée.

En 1913, Eugène GROBOST obtient la médaille d'or et la mention hors concours à la foire internationale de Montluçon.

Dans les années 1980, faute de repreneur, la boutique de Buxières-les-Mines cesse son activité…


Au début des années 1990, l'histoire se renouvèle : Frédéric GROBOST , son arrière-petit-fils, cuisinier au service privé du Président à l'Elysée, épouse Valérie. Fermement décidés à vivre dans le Morvan, leur région natale, ils relancent ensemble la fabrication des biscuits à la cuillère mise au point par leur arrière-grand-père.

En 1991, Frédéric & Valérie GROBOST construisent un bâtiment de production moderne et petit à petit, ils font redécouvrir aux consommateurs le biscuit à la cuillère des pâtissiers de leur enfance.